SAMEDI 11 OCTOBRE 2008
Le Tunnel
Place Quarteau @ Metz
SCUL HAZZARDS (Londres, UK – Noise Papier de Verre – Rejuvenation Records / Whosbrain Records)

Héritiers de JESUS LIZARD (pour la violence sourde et larvée) et KEPONE (pour la dynamique hypnotique), les trois renégats de SCUL HAZZARDS martyrisent leurs instruments comme si leurs vies en dépendaient. Les larsens envahissent la pièce, les cordes se brisent dans un fracas assourdissant tandis que le chanteur agonise dans un coin. La section rythmique embarque le tout, le groove est à la fois inattendu et salvateur. Tu pensais t’en prendre plein la gueule mais tu t’attendais pas à te péter une cervicale à force de bouger la tête. C’est ça le double effet 3 Cool (Cats).
Du son sur leur Shitspace : www.myspace.com/sculhazzards
+
AGHOSTINO (Metz, Allemagne – Noise Brise Glace – Les Disques du Hangar 221 Records)

HOOVER, SHOTMAKER, trop de groupes en –ER et si peu de groupes en –O. « O », comme le rond que ta bouche formera une fois que t’auras goûté aux délices du quatuor. Noise progressive et lancinante, emmenée par deux basses mastondontes et intelligentes, une batterie protéiforme et une guitare à la fois sauvage et mélodique. Indomptable comme les Lions du Cameroun, libre comme l’air libre comme l’air, la maîtrise est leur exigence.
Un site presque orange : aghostino.free.fr
Du son sur leur Shitspace : www.myspace.com/aghostino
+
Probablement des disques de rock passés par un DJ maladroit mais plein de bonne volonté. Un pousse-disques comme il ne s’en fait plus, quoi.
A partir de 21h00, et gratos comme d’habitude.